bâtiment BEPOS

Comment aller vers un bâtiment à énergie positive ?

Comment aller vers un bâtiment BEPOS avec le label E+C-? Le Label E+C- s’appuie sur la RT2012 et donc toutes les exigences de la RT2012 reste applicables, notamment les coefficients Bbio et Cep. Les exigences de la RT2012 sont complétées par une nouveauté qui s’appelle : Bilan BEPOS Comment peut-on faire pour progresser sur les consommations d’énergie…

Comprendre l’expérimentation E+C-

L’expérimentation E+C- a été lancée conjointement par les pouvoirs publics et les acteurs de la filière de la construction réunis dans le conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (Colloque du 17 novembre 2016 – Réussir collectivement le défi de la future réglementation environnementale vers des bâtiment à énergie positive et bas carbone).…

Label énergie-carbone : quels sont les enjeux pour la construction ?

Label énergie-carbone : quels sont les enjeux pour la construction ? La création de ce nouveau label énergie-carbone allie le bâtiment à Energie Positive et Réduction Carbone. Cette expérimentation préfigure la future réglementation environnementale qui remplacera la réglementation thermique RT2012. Pour vous permettre de comprendre l’enjeu et le contenu de cette expérimentation et progresser ensemble…

Laine de mouton : isolation performante ?

Pourquoi utiliser la laine de mouton ? Le développement du nouveau label E+C- valorise la mise en œuvre dans la construction de matériaux 100% naturels, bio-sourcés et renouvelables. Ce label anticipe la nouvelle réglementation thermique RT 2020 qui intégrera l’empreinte carbone et environnementale dans les nouveaux projets de constructions. Les avantages de la laine de…